Paradis pour golfeurs
Un parcours, une légende
Quel amateur de la petite balle blanche n’a jamais entendu le nom de Jean Garaïalde, joueur français le plus capé de l’histoire ? Golfeur de légende, le joueur illustre aux 84 victoires et 17 titres de champion de France a marqué la discipline par sa régularité et son professionnalisme en compétition.
Outre ce palmarès hors du commun, c’est aussi dans l’architecture golfique que s’est illustré ce grand champion, notamment avec l’un de ses plus beaux ouvrages : le parcours Cognac, signé à la fin des années 1980.
Surplombant la Charente dans un relief vallonné, parsemé de points fleuris, de pièces d’eau et de petits ruisseaux, le parcours est souvent loué pour son cadre naturel idyllique, où le golf n’est pas en reste.
« J’ai pris beaucoup de plaisir à concevoir des parcours. Ma priorité était qu’ils soient accessibles à des joueurs de tous niveaux. »
Inspiré par l’atmosphère de ces terres sereines, le champion a dessiné un parcours convivial offrant à la fois de belles perspectives de progression aux joueurs débutants, et un certain challenge pour les joueurs expérimentés.
Terrain de jeu aussi varié que les grands crus cognaçais, aux larges fairways bordés de petit bois et aux greens stratégiquement défendus par de nombreux bunkers et obstacles d’eau bien sentis, le parcours long de 6148 mètres pour un par 72 ne manque jamais de procurer de vives sensations aux joueurs qui foulent le tracé de ce paradis bucolique.
La perfection du swing
Que ce soit pour débuter ou se perfectionner, en vue d’améliorer son swing, son pitch ou son chip lors de séances d’entraînement, ou simplement pour s’échauffer avant une partie, le Golf du Cognac met à disposition des golfeurs un practice ainsi qu’une zone d’entraînement qui figurent sans conteste parmi les plus complets et les mieux aménagés des golfs de Charente.
Doté de 10 postes couverts, le Golf du Cognac accueille tous les jours les golfeurs qui souhaitent perfectionner leur frappe de balle au practice. La zone d’entraînement permet quant à elle aux joueurs débutants comme confirmés de perfectionner leur jeu grâce à un grand putting green, deux zones d’approches et une sortie de bunker.