Au cœur des vignes charentaises
Un paradis en plein nature
Idéalement situé sur les bords de la Charente, entre vignobles et forêts, le Golf du Cognac réunit un bouquet d’atouts naturels qui ne manque pas de faire chavirer le cœur des amateurs de sports en plein air.
Face aux rangs de vignes tirés au cordeau sur les collines bordant le parcours, les joueurs qui évoluent sur d’anciennes terres viticoles de la famille Martell se retrouvent plongés au cœur d’un espace naturel de plus de 60 hectares où l’expérience golfique se mêle dans en parfaite harmonie à la beauté naturelle des lieux.
En harmonie avec la nature
Dessiné il y a maintenant plus de 35 ans par le célèbre architecte Jean Garaïalde qui, sans doute inspiré par les divins flacons, a imaginé un parcours qui s’intègre parfaitement aux sublimes paysages viticoles du Pays de Cognac.
Véritable toile vivante, le Golf du Cognac offre à ses visiteurs des panoramas majestueux, évoluant au fil des saisons pour se parer d’une variété de nuances de couleurs.
Devant cette œuvre aux mille facettes, les golfeurs ressentent la chance de se trouver au bon endroit au bon moment, dans une nature qui peut parfois mettre subitement la partie en pause, pour permettre aux joueurs d’observer avec des yeux ébahis la genette traverser le green ou la cigogne blanche survoler le parcours en spectatrice.
Un lieu atypique
Au-delà de cet espace naturel hors-normes, c’est à travers l’histoire de ces lieux atypiques que l’expérience édénique se prolonge.
« Cognac », voilà un nom qui fait rêver dans toutes les langues, et c’est aux sources de ce patrimoine que le golf accueille ses visiteurs.
Dans les dépendances d’un ancien domaine viticole entièrement restaurées, les golfeurs ont la possibilité de se retrouver et de partager un moment de convivialité au cœur de cet héritage centenaire de la famille Martell, la plus ancienne maison de Cognac.